NOUVEAU
Occasion

Revolver Tons, cal. .38S&W
Art K 881
L'Enfield No. 2 Mk I est un revolver de service britannique en calibre .380 British (.38/200), qui a été introduit dans les forces armées du Royaume-Uni à partir de 1932. Développé par la Royal Small Arms Factory à Enfield, il devait remplacer l'ancienne série Webley et a été utilisé jusque dans les années 1960.
Avec une longueur totale d'environ 268 mm, un canon de 127 mm et un poids d'environ 780 g (non chargé), le revolver est compact mais solide dans la main. Le barillet peut contenir 6 cartouches et la construction en tant que revolver top-break avec éjection automatique de la douille permet un rechargement rapide - un avantage dans le cadre d'une utilisation militaire.
La version originale Mk I disposait d'un chien avec éperon et pouvait être tirée en mode simple action ou double action. Les variantes ultérieures, telles que la Mk I* et la Mk I, ont renoncé à l'éperon du chien et n'ont proposé que la double action afin d'éviter que le chien ne se coince dans l'équipement - ce qui est particulièrement pertinent pour les équipages de chars.
Bien que la munition utilisée - une balle en plomb de 200 grains - ne soit pas connue pour sa force de pénétration, le revolver était considéré comme fiable et facile à utiliser. Sa construction robuste et sa facilité d'utilisation en ont fait un compagnon de choix dans de nombreux conflits, dont la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée.
Aujourd'hui, l'Enfield No. 2 Mk I est une pièce de collection très convoitée, qui impressionne non seulement par son importance historique, mais aussi par son originalité technique.
an Lager
Vous avez besoin d’un permis officiel pour acheter cet article. Si vous ne savez pas quel permis est nécessaire pour cet objet, veuillez contacter le bureau des armes à feu de votre canton de résidence.
Nous avons besoin d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport pour acheter cet article.
-
- 127mm
- k881
- .38S&W
- No 2 Mk I